Retour au site

Forum petz-passionanimaux.fr • Afficher le sujet - L'Histoire de Petz

Forum petz-passionanimaux.fr

Le forum des passionnés d'animaux
Nous sommes le 23 Fév 2018, 22:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Discussions entre Petziens !© Breizh Shoutbox v1.5.0

Règles du forum

Les annonces importantes concernant le forum Petz seront postées ici par l'équipe. Consultez donc régulièrement ce sous-forum pour vous tenir au courant des dernières nouveautés.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'Histoire de Petz
MessageMessage posté...: 09 Avr 2010, 12:16 
Fondatrice du forum & du site

Animaux possédés: 1 chien, 2 chats & 2 octodons
Statut sur Petz: Active =)
Tout commença le 10 septembre 2008 : je décidai de créer un forum. Pourquoi ? Je ne m'en souviens plus très bien. J'imagine qu'au début je voulais juste m'amuser, sachant que je n'aurais que peu ou pas de membres. Le thème ? Il était tout trouvé ! Passionnée d'animaux depuis très longtemps, je ne peux pas vivre sans eux.
Créer un forum c'est plutôt simple : en quelques clics sur xooit on en a un ! Mais très vite on se rend compte qu'il faut attirer des membres. Plusieurs discussions avec des membres sympas d'un autre site et paf ! Je me retrouve avec une super modo (c'était Corny à l'époque) et des membres très motivées qui ont accrochées (The DineG et Nuttestla). C'est à ce moment-là que j'ai décidé de me donner à fond pour le forum !
Le 12 octobre 2008 tout s'accélère : les membres proposent des tas d'idées et parmi celles-ci l'une d'elles retient mon attention. Un journal ! L'idée vient de Nuttestla mais tous ont l'air emballés ! Alors c'est parti !
Pas plus tard que le 17 octobre de la même année, je lance, avec l'accord de Corny, le premier concours ! il s'agit de trouver un nom à ce futur journal. Nuttestla ayant lancée l'idée il est d'hors et déjà décidé de lui laisser gérer ce journal. Un petit rappel des propositions plus ou moins loufoques qui ont failli prendre la vedette à notre "Petit Cabotin" ?

Citation:
- l'Echo des Zanimaux
- L' Echo des P'tites bêtes
- La Gazette Animalière
- Journal des Actualités Animalières
- Les Nouvelles du Chat rusé
- Le Petit Cabotin
- Les Amis des Animaux
- Les Zentilles Zistoires Zanimalières
- Nos Amis les Animaux
- Passion Petz
-Les Animaux News
-Les NAC Nouvelles Amoureusements Crées par "nom du rédacteur" et ses journalistes associés
-Gazette Officielle de Petz
-Petz Infos (lire PetzZinfos)
-Journal pour un Animal
-Les Amis des Animaux Ecrivent pour Petz
-Le Papillon (parcque un papillon ça s'ouvre quand ça bats des ailes et que ça fait penser a quand on ouvre un journal vous saissiser Question )
-Infos Animaux
-So Petz
-The News of Petz
-Petz News
-Le Journal officiel de Petz
- La Gazette Poilue

Le 23 octobre : le verdict tombe, ce sera le Petit Cabotin ! Le jour même : lancement du second concours qui a pour but de créer la mascotte. Pour couper court aux débats, Corny et moi-même le baptisons d'office Biscotte. Ce concours aura duré un moment, plusieurs dessins ont été proposés mais finalement celui qui a retenu notre attention était celui de The DineG.
Nous proposons les postes de journalistes à DineG et P'tite abeille qui acceptent et Nuttestla passe rédactrice en chef. Le 22 novembre 2008 : l'équipe et le journal sont fin prêts ! Sa première édition voit le jour le 13 février 2009.
Commence alors des longues périodes avec peu de membres, des pubs un peu partout sur d'autres sites etc ...
Le 7 avril 2009, Nuttestla est promue modératrice ! Dès lors elle remplit son rôle admirablement tout en étant extrêmement présente sur le forum.
Le forum prend de l'ampleur et de nouveaux inscrits arrivent sur Petz. Tout cela motive pour embellir notre beau forum ! Les pop-up messages privés et invités sont mises en place le 25 mai ainsi qu'un curseur en forme de patte. L'été étant fertile juillet et août ne dérogent pas à la règle ! Le 30 juillet 2009, le forum s'offre une petite cure de beauté avec la refonte de plusieurs sous-forums, et le 28 août débarquent la musique sur Petz et les citations animalières aléatoires ! Les membres sont gâtés et les projets sont nombreux mais l'équipe trop peu présente depuis que Corny ne peut assurer son rôle de modératrice.
L'arrivée d'Oneira me convainque de lui proposer le rôle. C'est chose faite le 4 octobre 2009 et dès lors elle n'a pas failli dans sa mission de modo.
Jusqu'au 3 novembre 2009 nous aurons tenu les membres en haleine concernant une nouveauté importante à venir. Les élucubrations étaient nombreuses mais aucune n'est tombée proche de la vérité. Mais le Jour J tous sont heureux de découvrir ce que l'équipe et moi-même avons préparé pendant de longues semaines : les OlymPetz !
Enfin le 15 janvier 2010 la décision de déménager Petz est prise ! Je doute d'être suivie dans cette nouvelle aventure sachant que le forum sera à refaire à 0. Cependant l'équipe et beaucoup de membres me renouvellent leur soutien et c'est en effet en masse qu'ils s'inscrivent le 24 janvier 2010 à l'ouverture officielle de petz-passionanimaux.fr !
Depuis ces membres sont toujours là et nous tenterons toujours de les satisfaire !
C'est d'ailleurs en écoutant les demandes des membres que le 11 avril 2010, après des dizaines d'heures de travail acharné et la résolution de nombreux bugs (tout cela exécuté par Jean-Marie, tant la tâche était délicate), arrive le portail-chat de Petz ! Déroutant aux premiers abords, les Petziens sont quelque peu rebutés par les bugs nombreux qui suivent. Cela dit un tuto fait par Nuttestla finira de convaincre tout le monde de son utilité !
Pendant une semaine, l'équipe travaille en interne d'arrache-pied pour créer une nouvelle version du forum ! Cette version devient fonctionnelle le 22 mai 2010 ! Tout a été recentré sur les animaux et de plus arrive un thème extraordinaire ! En effet le design a été vu façon Nemo (le film d'animation) par Oneira qui a fait toutes les colos à la main. Pas la moindre image n'a été oubliée, toute ont été changées et modifiées ! Du travail de titan et du jamais vu sur Petz !
A l'issue de cette refonte, l'équipe s'est agrandie avec l'arrivée de Lavy Blue au poste de modératrice.
A peine une semaine plus tard, le 28 mai, première nomination d'une administratrice ! Nuttestla obtient en effet ce poste après avoir prouvé pendant plus d'un an son dévouement et son investissement en tant que membre, puis en tant que modo de Petz !
Cette nomination prendra tout son sens le lendemain avec une annonce exceptionnelle : un site reprenant le thème de Petz (les animaux) est d'hors et déjà en cours de création ! Les membres paraissent emballés par cet projet et je travaille d'arrache-pied, secondée d'abord par mon oncle Jean-Marie puis finalement par mon beau-frère, plus disponible pour m'aider à plein temps ou presque.
Le 31 août 2010, le site Petz est ouvert ! En version bêta, il regroupe déjà une petite centaine de fiches animaux, surtout des chiens et des chats, des conseils en matière d'éducation et de santé et autres ! Le design est bleu pur et les fonctionnalités s'installent au fur et à mesure du codage. L'équipe a travaillé d'arrache-pied pour créer ce site en 3 mois !
Le 2 septembre, sont nominées Margie au poste de graphiste pour le site (et son superbe boulot a tôt fait d'emballer tout le monde !) et Oneira au rôle supplémentaire de chef des graphistes. En effet je suis très occupée désormais et je ne peux décidément pas tout faire =) c'est donc à elle de coordonner les travaux des graphistes, de rendre les designs et de gérer toute cette équipe !
Au cours du mois de septembre et début octobre, des changements subtils ont eu lieu tels l'ajout d'un champ de profil "statut sur petz", un message d'accueil accueillant et défilant, une partie concours, des sous-forums pour signaler les bugs et quelques autres subtilités qui rendent le forum agréable et organisé. Le site quant à lui, continue de se remplir !

Sujet du message: Re: L'Histoire de Petz
MessageMessage posté...: 10 Avr 2010, 12:43 

Pour commenter ou suggérer d'autres événements de Petz, c'est ICI !

Sujet du message: Re: L'Histoire de Petz
MessageMessage posté...: 11 Oct 2010, 00:00 

MàJ

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]