Retour au site

Forum petz-passionanimaux.fr • Afficher le sujet - Une pause méritée, juste un au revoir ! (10/04/12)

Forum petz-passionanimaux.fr

Le forum des passionnés d'animaux
Nous sommes le 19 Oct 2018, 09:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Discussions entre Petziens !© Breizh Shoutbox v1.5.0

Règles du forum


Les annonces importantes concernant le forum Petz seront postées ici par l'équipe. Consultez donc régulièrement ce sous-forum pour vous tenir au courant des dernières nouveautés.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Avr 2012, 11:49 
Hors ligne
Fondatrice du forum & du site
Fondatrice du forum & du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2010, 18:55
Messages: 3645
Localisation: France
Animaux possédés: 1 chien, 2 chats & 2 octodons
Statut sur Petz: Active =)
Cher(ère)s membres,
L'équipe et moi même étions moins présentes ces derniers temps, vous l'avez constaté certainement aisément : voilà un an que Petz stagne au même point. Des raisons nombreuses et variées pour chacune d'entre nous mais un même constat aujourd'hui : notre route a continué et nous avons laissé Petz derrière. Notre vie "irl" (comprenez "in real life", la vraie vie quoi, pas sur le net) nous a rattrapées que ce soit les études, les amis, la famille ou les garçons (:D) ... Bref nous avons grandi, mûri, compris nos priorités. Cela n'enlève rien à ce que nous avons toutes vécu sur ce forum en votre compagnie. Tous ces bons moments restent gravés et marquent une période de notre vie désormais révolue. Il s'agit aujourd'hui de continuer à avancer et à vivre notre vie ailleurs que devant notre écran !
C'est ainsi que j'écris aujourd'hui cet au revoir, je laisse le soin aux autres de faire de même et repasse à la première personne pour la suite. Pour ma part je tiens à toutes vous remercier une à une : Lorraine (Corny), Hélène (Nuttestla), Laurie (Oneira), Laura (Lavy Blue), Cécile (D&C), Annelore (Murania), Liliane (Margie), Vanessa (Smiley) et Elsa (LikeWhoa). Je ne pense pas en avoir oublié mais si c'est le cas j'en suis désolée, sachez en tout cas que vous avez tous une personnalité bien à vous, que vous avez marqué ce forum et que vous m'avez toutes marquée d'une manière différente. Je n'oublie pas les larmes que j'ai pu essuyer avec vous, des rires que j'ai partagé, des discussions qui nous ont révolté, des photos qui nous ont émerveillé ... Tout ce qu'on a partagé, personne d'autre que nous ne peut le comprendre. Il est difficile de dire au revoir mais impossible pour moi de vous dire adieu. Je laisserai donc Petz ouvert ici. Je passerai de temps en temps et me libérer de "l'obligation" de le faire avancer me permettra de reprendre goût à discuter simplement avec vous toutes.
Laurie, oui tu as tenu ta promesse sans l'ombre d'un doute et tu as énormément donné à Petz toi aussi. Merci pour tout et on en reparle pour ce dernier travail =)
Hélène, moi aussi ça me fait un pincement au coeur de devoir baisser le rideau mais j'ai trop longtemps tardé et je suis incapable comme Laurie et toi-même, de me diviser en 10 pour faire tout ce que j'ai à faire en une journée.
Voilà, je crois avoir dit tout ce qui me tenait à coeur. Merci d'avoir été là, merci d'avoir fait vivre ce petit forum, d'avoir donné de vous-même et de m'avoir soutenue !
Bisous à toutes ! Justine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 11 Avr 2012, 19:15 
Hors ligne
P'tit hibou
P'tit hibou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2010, 21:35
Messages: 2398
Localisation: Belgique
Animaux possédés: 1 chien et 1 poisson
Statut sur Petz: En bloc! :(
Merci Justine :)

En fait, j'ai envie de dire merci à l'ensemble des membres récentes ou non, faisant ou non partie de l'équipe. J'ai passé un cap cette année sans m'en apercevoir. Celui où l'on réalise qu'on a beau tout faire : on doit dire stop. Entre ma vie privée et mes études je n'ai plus assez de 24h dans une journée. Et c'est à la fois triste et heureuse que je vous annonce (ou vous confirme) que je viendrai moins souvent qu'avant. Je n'oublie pas Petz. Je n'oublie pas tout ce que j'ai pu y vivre. J'ai énormément appris grâce à vous: j'ai beaucoup appris sur moi-même et sur mes limites (je ne peux plus me permettre de passer deux nuits blanches pour faire un design par exemple) et je vous en remercie.
Merci pour tous ces moments partagés et cette ambiance unique, la seule qui a su me faire apprécier un forum (moi qui habituellement, suis plutôt réfractaire à ce genre de choses;))

Merci à vous toutes.
Merci à Justine de m'avoir accorder ta confiance
Merci à Hélène d'avoir été toi-même
Merci à Liliane, d'avoir été là tout simplement tu sais pourquoi
Merci à Cécile, pour ta bonne humeur
Merci à Annelore, tu m'as permis d'avoir foi en l'avenir : il y a encore des gens qui aiment les animaux et la nature.
Merci à Vanessa, pour ton sourire qui se ressentait à travers tes posts.
Merci à Céline, de m'avoir permis d'évoluer via nos messages.
Merci à Lorraine, même si j'aurai aimé te connaitre plus
Merci à Laura, qui la première nous a montré la voie
Merci à toutes de vous être investies chacune en fonction de ses disponibilité et qui avez fait de Petz le seul et unique forum que je n'oublierai jamais.
J'espère n'avoir oublier personne. Ce n'est pas un adieu, juste un au revoir.

_________________
Image

Vivre ce n'est pas attendre que passent les tempêtes, c'est apprendre à danser sous la pluie.


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 16 Avr 2012, 19:30 
Hors ligne
P'tit hibou
P'tit hibou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2010, 19:17
Messages: 1485
Localisation: France ( Nord )
Animaux possédés: 2 chats & 1 chien
Statut sur Petz: Active =)
Il faut parfois savoir "tourner la page", même si j'ai du mal à le faire... Je me dis que j'aurais peut être du faire plus ou mieux pour Petz, faire quelque chose d'autre... Mais bon. Petz est sans doute la plus belle histoire qu'il m'ait été donnée de vivre sur internet, car c'est ici que j'ai compris pour la première fois de ma vie que même par internet, on peut rencontrer des personnes géniales auxquelles on s'attache réellement, même si ça semble virtuel.Rien de plus réel pour moi que tout ces moments passés avec vous, les fous rires, les messages postés pour discuter des animaux et de tout et rien, le "a vos tomates" *sors*, le topic du jour dont on se souviendra toujours où j'ai laisser mes larmes couler car je savais que vous ne me rejetteriez pas, et tant de choses encore que je ne pourrais résumer dans ce message... Ca me fait donc un pincement au coeur oui en effet de devoir "abandonner", mais je comprends cette décision qui est sans doute la plus sage ;) Et jamais rien ne pourra effacer tout ce que j'ai vécu grâce à Petz, mais aussi et surtout grâce à vous toutes. Chacune d'entre vous a fondé ce forum et la petite famille que nous sommes, apportant une part de sa personnalité dans l'ambiance générale.
Juju, j'aimerai maintenant te remercier en particulier. Déjà, pour avoir créé Petz, sans lequel nous ne nous serions peut être pas tant rapprochées, et puis pour y avoir consacré tant de volonté et de temps pour chacun d'entre nous. Tu m'as accordé ta confiance pour de nombreuses tâches, et tu sais à quel point j'ai besoin de confiance en moi alors ça ne peut que m'avoir fait du bien xD Tu es toujours là pour moi, quoi qu'il arrive, et parfois je me sens pas assez présente en retour même :/ Je tiens énormément à toi, j'espère que tu le sais, sinon voilà je te le dis maintenant. Alors du fond du coeur, merci à toi d'avoir pu ouvrir la voie à l'amitié qui nous uni désormais ma Juju <3
Laurie, tu as consacré toi aussi un temps fou pour le forum, tant en modération qu'en colorisations et designs, et ton travail me bluffe toujours, et je voulais te remercier aussi de nous avoir offert des choses toujours aussi belles et agréables. J'espère te croiser de temps en temps aussi pour qu'on puisse continuer à discuter :p
Lorraine, Cécile, Annelore, Liliane, Vanessa et Elsa, même si je ne vous connais pas vraiment personnellement, vous avez été des membres supers et motivées, votre présence a été un vrai régal ! Merci pour tout ses moments en votre compagnie et votre implication ^^
Et ma Laura, si jamais tu viens a passer par ici, je tiens vraiment à te remercier aussi, car c'est grâce à toi que j'ai eu mon cher pseudo *sooors*, mais surtout et encore plus grâce à toi aussi qui m'a poussée à m'inscrire sur Petz et à prendre part à cette aventure. Et pour tout nos délires et tant de choses que tu dois savoir ;p

Edit : et je garde la même présence sur le forum pour ma part ;p Love you ♥

_________________
Image
How much i need you... ♥
Découvrez l'espèce Nutt :D


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 17 Avr 2012, 09:40 
Hors ligne
P'tit hibou
P'tit hibou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2010, 18:53
Messages: 1263
Localisation: Vers Lyon
Statut sur Petz: active
Alors je vous préviens je ne vais pas écrire un pâté car j'en serai incapable x)

Je comprends tout à fait que vous ne pouviez pas passer vos journées sur Petz. Mais je continuerai à garder le forum pour vous :D.
Même avec un staff absent le forum peut marcher

Je ne sais pas trop quoi dire donc heu..., portez-vous bien ! ^^

_________________
Image

Les animaux sont les anges de cette terre
Merchi Onei' ! (L)


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 17 Avr 2012, 18:36 
Hors ligne
P'tit(e) déplumé(e)
P'tit(e) déplumé(e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2011, 17:45
Messages: 129
Animaux possédés: 3 chats et un chien
Statut sur Petz: active
Je vous comprends tout à fait! Merci pour ce que vous avez fait pour le forum même si ça ne fait pas longtemps que je suis là! Merci en particulier à Laurie qui m'a bien soutenue par ses messages!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 18 Avr 2012, 10:47 
Hors ligne
Fondatrice du forum & du site
Fondatrice du forum & du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2010, 18:55
Messages: 3645
Localisation: France
Animaux possédés: 1 chien, 2 chats & 2 octodons
Statut sur Petz: Active =)
Merci les filles, ça fait chaud au coeur de voir ces messages (longs ou pas, ils ont la même sincérité ;))
Je continue de passer, j'espère pouvoir effectuer quelques modifs nécessaires dans les semaines qui viennent pour que le forum demeure agréable ^^
Bisous à toutes !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 21 Avr 2012, 01:02 
Hors ligne
Gérant du forum & du site
Gérant du forum & du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2010, 19:02
Messages: 173
Localisation: France - Picardie - Oise
Animaux possédés: 1 chienne
Statut sur Petz: Actif en retraite
Bonjour à tous

Surpris un peu de ces nouvelles, il ne faut surtout pas laisser s'endormir votre forum, sinon il va tomber dans les oubliettes de l'immense internet et ce serait bien dommage pour le site petz et son forum.

Si le site stagne c'est parce qu'il n'y a plus l'envi de le faire continuer d'exister, si seulement vous aviez consacré un peu plus de temps à le faire connaitre sur divers aux sites ou annuaires, il aurait une grande place qu'il mérite.

De mon coté à part les mises à jour je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, désolé, mais je gère déjà 7 autres sites !

Je passerai de temps en temps comme je le fais toujours pour voir si tout va bien.

Par la suite faudra me dire si je prolonge le nom de domaine ou pas ?

Jean-Marie

_________________
Image
http://www.webjardiner.com
http://www.passion-fauneetflore.fr


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 23 Avr 2012, 10:56 
Hors ligne
Fondatrice du forum & du site
Fondatrice du forum & du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2010, 18:55
Messages: 3645
Localisation: France
Animaux possédés: 1 chien, 2 chats & 2 octodons
Statut sur Petz: Active =)
Je te tiendrai au courant et t'en parlerai de vive voix Jean-Marie ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 23 Avr 2012, 17:21 
Hors ligne
P'tit poussin
P'tit poussin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2010, 18:05
Messages: 512
Localisation: Le caire; Egypte
Animaux possédés: Aucuns... pour l'instant ; )
Statut sur Petz: Euh, plus ou moins au stade de fantôme, disons.
Je ne pense pas pouvoir exprimer simplement et en quelques mots ce que cela me fait de me dire "ceci est ma dernière réponse sur Petz". Le sentiment en moi est juste indescriptible. Certes, cela fait des semaines, des mois même que je ne passe plus ici. Mais pourtant, se dire que la limite est enfin tracée, que c'est vraiment la fin, c'est dur. Ça fait quatre ans d'histoire à mettre derrière moi. Dur. Il y a eu des hauts et des bas, mais je sais que la petite communauté Petzienne à toujours été là pour moi, et ce depuis un bon bout de temps. D'ailleurs... D'ailleurs aujourd'hui je ne serais pas là, s'il n'y avait pas eu de Petz. Ma vie ne serai pas la même. Lorsque j'ai pour la première fois rencontré les futurs membre de ce site, sur MonChval (mon dieux, LSDONDPPLN, un de ces délires qui me manqueras pour toujours), j'allais mal. J'étais très (trop?) solitaire, et recroquevillée sur moi même, dans la peur et la haine du monde extérieur. Je n'avais aucune confiance en moi. Je ne parlais que très peu. Et je me suis enfermée dans mon monde virtuel.
Sauf que là interviennent les membres de Petz. Des soirées entières passées à discuter, à rire, à débattre, à jouer - à bosser aussi, bien qu'en tant que membre j'ai toujours été "cellequiestàlabourreetquirendsonboulotàladernièreminute" - bref, à apprendre à vivre, sans crainte ddu regard des autres, sans me demander si oui ou non les gens vont me juger pour celle que je suis. De là, j'ai appris énormément. C'est sans doute cela qui m'a rendu une certaine joie de vivre.
Aujourd'hui d'ailleurs, je sais que je suis là où je devrais l'être. En milieu d'année, je viens enfin d'intégrer ce lycée militaire qui me tenait tant à coeur - je suis ouverte d'esprit, très amicale (enfin, en principe .__.), et je n'ai plus le moindre complexe quand à ma personne. Grâce à qui? Petz. Encore et toujours Petz.

Alors aujourd'hui, alors que cela fait des mois que j'ai quitté le monde virtuel que je m'étais créée, me dire que c'est la fin est extrêmement dur. Et je ne pourrais pas réellement exprimer ce que je pense.
Mais sachez toutes que je vous aime, et que jusqu'à la fin de mes jours je vous serai reconnaissante, pour tout ce que vous avez fait. Qui sais, peut-être un jour l'une de nous en croisera-t-elle une autre, sans même s'en rendre compte? Qui sais... Il serai même possible que l'on devienne proches, amies intimes, sans jamais savoir qu'il fut un temps où nous nous connaissions d'une autre manière, dans un monde tout autre, un monde virtuel qui nous a réuni par la passion des animaux.

Merci les filles; je vous souhaite bonne route, quoi que vous fassiez, quoi que vous deveniez.

*ET JE VOUS ZAIIIIIIIIIIMEUHHHH!!!! <3*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 26 Nov 2012, 20:07 
Hors ligne
P'tit hibou
P'tit hibou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2010, 19:48
Messages: 1222
Localisation: Dordogne
Animaux possédés: 2 chiens, 8 chats et 4 poissons
Statut sur Petz: Active !
Et voilà... sept mois que j'ai vu ces messages, sept mois qui m'ont été nécessaires pour être en mesure d'écrire celui-ci... et malgré ces sept mois, les larmes qui en coulent encore. Désolée, j'aurais dû répondre plus tôt, mais je sais pas ça m'a mis un sacré coup, j'en étais incapable... Et pourtant on ne peut pas dire que j'étais très présente, mais Petz, c'est vous toutes, vous toutes qui m'avaient été d'une aide précieuse quand tout allait mal, vous toutes, tout simplement... Je ne peux tout simplement pas me résoudre à abandonner définitivement Petz, c'est tout simplement impossible, je veux vous parler, discuter de tout, de rien, nous voir toutes avancer sur le fil de la vie, avec nos malheurs, et surtout nos bonheurs, toutes là quand une autre ne va pas bien, toutes là pour se soutenir dans la perte d'un être cher (Billy... Cannelle...)… Je veux juste vous revoir toutes connectées, là, maintenant, et pourtant moi-même ait de moins en moins de temps. Le lycée me prend beaucoup de travail, dans deux ans je dois me résoudre à laisser ma belle vie derrière moi, et l'ordi surtout ! Et... Et ça y est voilà le moment où je sais plus quoi dire.
Place aux souvenirs... Celui qui est devant tous, c'est cette lettre que j'avais écrite, qui faisait trois pages, que j'avais prise en photo pour vous la faire lire :3 Alors les filles, je veux juste vous dire merci, et je vous aime. J'aimerais qu'on garde un moyen de toutes rester en contact... Si c'est possible !

Je vous embrasse très fort, j'espère que vous passerez tout de même bientôt sur Petz ! Bisous très très fort, et même bisous baveux !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 04 Déc 2012, 15:32 
Hors ligne
Fondatrice du forum & du site
Fondatrice du forum & du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2010, 18:55
Messages: 3645
Localisation: France
Animaux possédés: 1 chien, 2 chats & 2 octodons
Statut sur Petz: Active =)
Et oui je passe toujours, et de plus en plus régulièrement. Je reste disponible par mail dans le cas où je tarderai trop à passer sur Petz ;)
Je ne vous oublie pas, j'espère que vous avancez dans vos vies et que vous vous épanouissez chacune dans les voies que vous aurez choisi. Et qu'importe si l'une de vous se trompe, elle pourra toujours rebrousser chemin et repartir de plus belle car rien n'est jamais fini, rien n'est jamais perdu.
N'oubliez pas que vous n'êtes jamais seule, qu'il y ait des gens connectés ici ou non. Autour de vous se trouve des gens sur qui vous pouvez compter et dans le cas contraire, un appel à l'aide ici finira toujours par être entendu.
En tout cas, je vous souhaite comme toujours, et à l'approche des fêtes de fin d'année, d'être heureuse et de vous sentir vivre !
Bisous =)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com